Aller au contenu
Accueil » Tesla 2024.38 : Quelles nouveautés vous attendent ?

Tesla 2024.38 : Quelles nouveautés vous attendent ?

Alors que la version 2024.32 a été largement déployée sur tous les modèles Tesla, une nouvelle mise à jour, la 2024.38, commence à faire son apparition. Son déploiement a déjà débuté, et certains utilisateurs français en profitent déjà. Voyons ensemble les principales nouveautés de cette version !

Tesla 2024.38

Que vous soyez fan de musique ou soucieux de personnaliser encore plus votre expérience de conduite, cette mise à jour promet de répondre à vos attentes.

Spotify gratuit

Il est désormais possible d’utiliser Spotify dans votre Tesla sans avoir besoin d’un abonnement Spotify Premium. Comme sur l’application mobile, cette version gratuite comporte des publicités et certaines restrictions. Les avantages comme l’écoute sans publicité, les aperçus de listes de lecture et les sauts illimités restent, quant à eux, réservés aux abonnés Spotify Premium. À noter que pour accéder à Spotify depuis votre Tesla, vous devrez disposer de l’abonnement Connexion Premium de Tesla ou être connecté au Wi-Fi.

Inclinaison des rétroviseurs personnalisées

Une nouvelle fonctionnalité vous permet désormais de régler l’inclinaison des rétroviseurs extérieurs lorsque le véhicule est en marche arrière. Pour définir des positions personnalisées, allez dans Commandes > Rétroviseurs > Ajuster la position inclinée. Réglez le rétroviseur selon vos préférences ! Il est important que l’option d’inclinaison automatique des rétroviseurs soit activée. Cette mise à jour est un vrai plus pour le stationnement le long d’un trottoir par exemple.

Mode piste

Vous pouvez désormais régler l’endurance du groupe moteur en mode piste pour vous aider à obtenir des performances constantes lors des sessions de piste plus longues. Allez dans Contrôles > Dynamique > Personnaliser le mode piste > Endurance du groupe.

Version du Hardware pour Autopilot

Jusqu’à maintenant, ce n’était pas toujours facile de connaitre si votre véhicule disposait du HW3 ou AI4. Avec la mise à jour 2024.38, Tesla affiche le matériel Autopilot de votre véhicule. Il vous suffit d’aller dans Contrôles > Logiciel et sous le VIN de votre voiture, vous verrez la version matérielle FSD de votre voiture.

Diagnostic WiFi

Tesla inclut propose désormais un outil de diagnostic WiFi pour vous aider à déterminer l’état et la vitesse de votre connexion WiFi. Pour cela, allez dans Contrôle > Wi-Fi et tapez sur le lien bleu Diagnostics en haut du menu.

Reconnaissance de la voix améliorée

La reconnaissance vocale a été améliorée avec cette mise à jour, mais cela ne semble concerner que l’anglais.

Autres mises à jour

Outre ces nouvelles fonctionnalités, la mise à jour 2024.38 apporte plusieurs améliorations mineures mais utiles :

  • Le panneau Diagnostics offre plus d’informations sur la qualité de votre connexion Wi-Fi, ainsi que des conseils pour l’améliorer ;
  • En maintenant la molette de défilement gauche, vous pouvez désormais sélectionner Rabattement des rétroviseurs pour replier ou déplier ceux-ci facilement ;
  • Des correctifs de sécurité importants sont également inclus dans cette mise à jour ;
  • Enfin, quelques autres ajustements et améliorations mineures ont été apportés.

Un changement pour les utilisateurs américains

Pour les utilisateurs américains, un petit changement notable : l’application Streaming a été remplacée par LiveOne, une plateforme de streaming de contenu en direct.

Voilà pour les principales nouveautés de la mise à jour Tesla 2024.38. En moyenne, l’installation de cette version prend environ 33 minutes..

Vous n’avez pas encore reçu la dernière mise à jour ? Nous vous expliquons pourquoi dans cet autre article. Découvrez également toutes les étapes pour mettre à jour votre Tesla et profiter des dernières fonctionnalités.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *