Aller au contenu
Accueil » La mise à jour 2024.20.1 arrive en France

La mise à jour 2024.20.1 arrive en France

Après la tant attendue mise à jour de printemps (2024.14), Tesla vient de déployer une nouvelle version de son logiciel interne : 2024.20.1. Cette version apporte peu de nouveautés pour les voitures. Elle se concentre principalement sur des corrections et des améliorations.

Tesla 2024.20.1

Comme vous allez le constater, les mises à jour 2024.20 et 2024.20.1 n’apportent pas beaucoup de nouveautés. Cependant, elles restent importantes, notamment en termes de sécurité.

Sécurité avant tout

La première chose que Tesla indique, c’est que la mise à jour comprend d’importants correctifs de sécurité et autres améliorations. Le constructeur n’est pas très bavard, mais on comprend que cette mise à jour est cruciale. D’ailleurs, en moins de 10 jours, Tesla a déployé deux mises à jour consécutives.

Améliorations par temps chaud

climatisation et refroidir

Cette version contient plusieurs améliorations pour optimiser les performances de votre Tesla par temps chaud. La climatisation est désormais capable de refroidir l’habitacle encore plus rapidement. De plus, votre véhicule ajuste plus rapidement la température de la batterie haute tension (celle qui fait avancer votre voiture) pour des performances améliorées aux Superchargeurs.

Beach Buggy Racing 2 – Courses aux Superchargeurs

Lorsqu’on est au Superchargeur, on peut profiter de l’environnement et des différentes activités à disposition… ou on peut jouer. Beach Buggy Racing 2 vous permet désormais de participer à des courses spéciales pour établir le meilleur temps contre d’autres joueurs au niveau du Superchargeur.

Améliorations des phares adaptatifs

Les phares s’adaptent désormais aux virages devant vous et éclairent encore plus loin lorsque vous conduisez sur autoroute. Activez ces fonctionnalités dans les paramètres de votre véhicule, puis allez dans Éclairage > Phares adaptatifs.

Suspension de l’Autopilot

Dans un précédent article, nous vous avions présenté la suspension de l’Autopilot. Tesla revient dessus officiellement avec cette version.

Pour une sécurité et une responsabilité maximales, les fonctionnalités de l’Autopilot seront suspendues si une utilisation inappropriée est détectée. Par « utilisation inappropriée », Tesla entend que vous, ou tout autre conducteur du véhicule, avez subi 5 « interruptions » de l’Autopilot. Une interruption de l’Autopilot se produit lorsque le système déclenche un désengagement forcé au cours d’un parcours pendant lequel le conducteur a déjà reçu plusieurs avertissements sonores et visuels à cause d’un manque d’attention. Les désengagements sollicités par le conducteur ne sont pas comptabilisés comme utilisation inappropriée (ndlr: heureusement) et sont attendus de la part du conducteur. Gardez toujours les mains sur le volant et maintenez une attention permanente. L’utilisation d’un téléphone pendant l’utilisation de l’Autopilot n’est pas autorisée.

Une interruption de l’Autopilot sera oubliée après chaque période de 7 jours sans avoir subi aucune interruption. Ce compteur sera réinitialisé chaque fois que vous subissez une interruption.

Les fonctionnalités de l’Autopilot ne peuvent être retirées que par le biais de cette méthode de suspension et seront indisponibles pendant environ une semaine.

Ce n’est pas tout…

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de rétro-gaming, Tesla a retiré les jeux Atari des véhicules dotés d’un processeur AMD Ryzen : Gravitar, Tempest, Millipede, Missile Command, Lunar Lander, Super Breakout et Asteroids. Ces jeux pourraient disparaître de tous les véhicules prochainement.

Sur le Model X, lorsque vous vous approchez de votre véhicule et que l’option Portes automatiques est activée, la porte du conducteur peut s’ouvrir à moitié. Pour l’activer, allez dans Commandes > Verrouillages > Portes automatiques.

Enfin, le paramètre Contenu explicite dans Réglages audio > Options s’applique également à TIDAL avec cette nouvelle version (en plus d’Apple Podcasts et Apple Music). Pour rappel, la possibilité de bloquer les contenus explicites dans Apple Music avait été ajoutée avec la mise à jour 2024.14.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *